Votre première visite: Examen initial

À la Maison Chiropratique Petits et Grands, le but de la première visite est de vous évaluer afin d’établir votre état de santé général, particulièrement en ce qui a trait au système nerveux, et quelles sont vos attentes en venant nous consulter. Cette visite dure entre 40 et 60 minutes. Vous pouvez faire une visite de la Maison en cliquant ici.

Vous devez au préalable remplir les formulaires d’admission que vous pouvez télécharger,que nous vous enverrons ou que vous viendrez chercher. Si vous ne pouvez pas les remplir à l’avance, nous vous demandons d’arriver 15 minutes avant l’heure prévue pour votre rendez-vous afin de les remplir. Ces formulaires sont très importants afin de bien cerner ce qui se passe avec vous. En arrivant, vous serez accueillis par Pascale, Fannie ou Caroline nos assistantes. Elles vous offriront une tisane, une eau minérale, du jus ou un verre d’eau. Si le rendez-vous est pour votre enfant ou si un enfant vous accompagne, ces mêmes assistantes se feront un plaisir de s’occuper de vos touts-petits en leur offrant un verre de jus, une collation  et des activités variées. Après s’être assurées que les documents sont bien remplis, les assistantes vous offriront une visite de la Maison. Elles vous feront ensuite prendre place dans le bureau de consultation.

Dre Martine vous prendra alors en charge, vous ou votre enfant. En premier, il y aura une entrevue au cours de laquelle les formulaires d’admission seront révisés en détail avec vous. Par la suite, nous procéderons à un examen physique qui comprendra un examen de la posture, des amplitudes de mouvement, un examen neurologique, des tests orthopédiques ainsi qu’un examen chiropratique. Pour les plus petits, certains de ces test ou examens pourront être complétés par des examens du coeur, des poumons, de l’abdomen ou des oreilles. D’autres examens peuvent aussi être effectués selon le cas. Suite aux informations recueillies lors de l’entrevue et lors de l’examen physique, nous prenons ensuite la décision de prendre des radiographies ou non. Si celles-ci sont nécessaires, nous les prenons immédiatement dans notre propre salle de radiographie. Ainsi se termine généralement la première visite. Aucun ajustement n’est effectué lors de la première visite. En effet, Dre Martine a besoin de temps pour bien réviser toutes les informations obtenues et pour s’assurer des étapes à suivre et des gestes à poser dans votre cas. Cependant, dépendamment de votre état, Dre Martine peut décider de procéder à quelques mobilisations  ou à d’autres procédures pour vous aider à vous sentir mieux d’ici au premier ajustement.

Suite à tous ces examens, il se peut que vous vous sentiez courbaturés. Ces courbatures sont normales et proviennent du fait que nous venons de jouer dans des endroits qui sont souvent sensibles d’emblée.

Avant de quitter, les assistantes planifieront avec vous un moment qui vous convient pour la rencontre suivante, soit le rapport de résultats.

 

Copyright © 2006 Maison Chiropratique. Tous droits réservés.
Site internet crée par Technically Simple.

Your First Visit: Initial Exam

At the Maison Chiropratique Petits et Grands, the goal of the first visit is to evaluate you in order to establish your general health status, particularly with regards to your nervous system, and what your expectations are in consulting us. This visit usually lasts between 40 to 60 minutes . You can take a tour of the Maison by clicking here.

The first step is to fill out the admitting papers.  These can be downloaded, sent to you or picked up in advance. If you cannot fill them out in advance, we ask you to arrive 15 minutes before your scheduled appointment time in order to fill them out. This paperwork is very important in order to really focus on what is going on with you. When you arrive, you will be greeted by Pascale, Fannie or Caroline our assistants. They will offer you a herbal tea, some mineral water, juice or a glass of water. If the appointment is for your child or if a child is with you, it will be the pleasure of these same assistants to take care of your little ones by offering them a juice, some snack and lots of various activities. After making sure that all the paperwork has been filled out, the assistants will offer you a tour of the House. They will then invite you to have a seat in the consultation room.

Dr Martine will then take charge of you or your child. First, there will be an interview during which the admitting papers will be reviewed thoroughly. Then, we will proceed to the physical exam. This will include a postural exam, ranges of motion, a neurological exam, orthopedic tests as well as a chiropractic exam. For the little ones, some of these tests or exams will be completed by exams for the heart, lungs, abdomen or ears. Other exams might be performed depending on the case. Depending on the information gathered during the interview and the physical exam, we will make a decision to take x-rays or not. If these are necessary, they will be taken immediately in our own x-ray room. Here is where the first visit usually ends. There is no adjustment on the first visit. Indeed, Dr Martine needs time to review all the information gathered and to make sure of all the steps to follow and the right procedures to implement in your case. However, depending on your state, Dr Martine may decide to do some mobilizations or some other procedure in order to help you feel better until your first adjustment.

Following all these exams, you might feel a little sore. This soreness is normal and comes from the fact that we have just challenged areas that might have been already tender.

Before you leave, the assistants will schedule an appropriate time for the following visit which will be the report of findings.

 

Copyright © 2006 Maison Chiropratique. All rights reserved. Website by Technically Simple.