Votre première visite: Examen initial

À la Maison Chiropratique Petits et Grands, le but de la première visite est de vous évaluer afin d’établir votre état de santé général, particulièrement en ce qui a trait au système nerveux, et quelles sont vos attentes en venant nous consulter. Cette visite dure entre 40 et 60 minutes. Vous pouvez faire une visite de la Maison en cliquant ici.

Vous devez au préalable remplir les formulaires d’admission que vous pouvez télécharger,que nous vous enverrons ou que vous viendrez chercher. Si vous ne pouvez pas les remplir à l’avance, nous vous demandons d’arriver 15 minutes avant l’heure prévue pour votre rendez-vous afin de les remplir. Ces formulaires sont très importants afin de bien cerner ce qui se passe avec vous. En arrivant, vous serez accueillis par Pascale, Fannie ou Caroline nos assistantes. Elles vous offriront une tisane, une eau minérale, du jus ou un verre d’eau. Si le rendez-vous est pour votre enfant ou si un enfant vous accompagne, ces mêmes assistantes se feront un plaisir de s’occuper de vos touts-petits en leur offrant un verre de jus, une collation  et des activités variées. Après s’être assurées que les documents sont bien remplis, les assistantes vous offriront une visite de la Maison. Elles vous feront ensuite prendre place dans le bureau de consultation.

Dre Martine vous prendra alors en charge, vous ou votre enfant. En premier, il y aura une entrevue au cours de laquelle les formulaires d’admission seront révisés en détail avec vous. Par la suite, nous procéderons à un examen physique qui comprendra un examen de la posture, des amplitudes de mouvement, un examen neurologique, des tests orthopédiques ainsi qu’un examen chiropratique. Pour les plus petits, certains de ces test ou examens pourront être complétés par des examens du coeur, des poumons, de l’abdomen ou des oreilles. D’autres examens peuvent aussi être effectués selon le cas. Suite aux informations recueillies lors de l’entrevue et lors de l’examen physique, nous prenons ensuite la décision de prendre des radiographies ou non. Si celles-ci sont nécessaires, nous les prenons immédiatement dans notre propre salle de radiographie. Ainsi se termine généralement la première visite. Aucun ajustement n’est effectué lors de la première visite. En effet, Dre Martine a besoin de temps pour bien réviser toutes les informations obtenues et pour s’assurer des étapes à suivre et des gestes à poser dans votre cas. Cependant, dépendamment de votre état, Dre Martine peut décider de procéder à quelques mobilisations  ou à d’autres procédures pour vous aider à vous sentir mieux d’ici au premier ajustement.

Suite à tous ces examens, il se peut que vous vous sentiez courbaturés. Ces courbatures sont normales et proviennent du fait que nous venons de jouer dans des endroits qui sont souvent sensibles d’emblée.

Avant de quitter, les assistantes planifieront avec vous un moment qui vous convient pour la rencontre suivante, soit le rapport de résultats.

 

Copyright © 2006 Maison Chiropratique. Tous droits réservés.
Site internet crée par Technically Simple.