À propos de nous

Notre mission

À la Maison Chiropratique Petits et Grands, notre mission est d’accompagner, de guider et de servir les femmes enceintes, les enfants ayant des besoins spéciaux, les petits bébés, les enfants de tous les âges et leurs familles dans la pleine expression de leur potentiel de vie.

Nous l’appelons une Maison pour plusieurs raisons. Ici, vous n’êtes pas des patients, vous êtes des personnes que l’on sert. Ici, nous ne traitons aucune maladie, nous ajustons des individus. Ici, nos murs sont jaunes pour vous mettre de bonne humeur. Ici, nous prenons le temps qu’il faut avec vous. Ici, nous vous offrons une tisane ou de l’eau lorsque vous entrez. Ici, vos enfants sont toujours bienvenus. Ici, nous nous perfectionnons constamment. Ici, nous sommes reconnaissants que vous fassiez partie de notre grande famille. Ici, nous prendrons soin de vous comme si vous étiez notre frère, notre soeur, notre mère, notre père ou notre enfant. Ici, nous vous honorons…

 

Dre Martine Dionne, chiropraticienne D.C., B.Ed., M.Sc., D.I.C.C.P.

Bonjour! Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas déjà, je me présente. Je suis la fière Maman d’Axel, un garçon adorable aux yeux d’un bleu inoubliable, d’Éloi, un magnifique petit garçon au sourire coquin, d'une belle fille énergique Maude,et de notre petit dernier Hugues qui m’accompagne au bureau. Le merveilleux Papa de ces adorables enfants est mon conjoint, Stéphane Dumont, un enseignant au primaire en éducation physique. Nous venons de Montréal originalement. Je détiens un Baccalauréat en Conditionnement physique (Fitness) de l’Université McGill ainsi qu’une Maîtrise en Neurocinétique de l’Université du Québec à Montréal. J’ai aussi complété mon Doctorat de premier cycle en Chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Durant mon cheminement de vie, j’ai travaillé pendant 3 ans avec des enfants ayant des troubles autistiques. J’ai aussi été bénévole à l’Institut de Réadaptation de Montréal, ce qui m’amena à cotoyer des gens ayant divers besoins spéciaux. Pendant 10 ans, j'ai fait aussi de l’accompagnement à la naissance avec des familles désirant vivre une grossesse épanouïe. Je détiens un Diplomate du Conseil International de Pédiatrie Chiropratique, ce qui représente le plus haut niveau académique en la matière. Seulement une vingtaine d'autres chiropraticiens possèdent ce diplôme au Québec. Je suis d’ailleurs membre de l’Association Pédiatrique Chiropratique Internationale, ainsi que de l’Association Chiropratique Canadienne, de l’Association des Chiropraticiens du Québec, de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec, et de l’Association Pédiatrique Holistique. Présentement, je suis une formation en neurologie.

Dr Éric Cloutier, chiropraticien D.C.

Docteur Éric vient de graduer de l'Université du Québec à Trois-Rivières où il a laissé une trace remarquable. Il a été le Président de sa classe. Il a aussi participé à une mission chiropratique humanitaire en Haïti à l'été 2015. Grâce à son grand cœur et à toutes les formations auxquelles il a participé durant ses études, Dr. Éric est maintenant connu de centaines de chiropraticiens et chiropraticiennes à travers le monde. C'est un colosse au cœur d'or, passionné de chiropratique et pour le bien-être des gens qu'il sert. C'est surtout une joie pour nous de pouvoir le côtoyer à tous les jours et de pouvoir profiter de ses connaissances à la fine point et de son dynamisme.

Pascale Fournier

Pascale est notre ange-gardien. C'est une assistante avec un grand A, toute en efficacité, en innovation et en douceur. Pascale est la Maman-type qui en inspire bien d'autres. Elle est aussi formidable avec les touts-petits du bureau qu'avec ses propres petits, Noémie, Lukas, Loïk et Ève. Sa seule présence apaise. Elle est un des piliers les plus importants de la Maison Chiropratique Petits et Grands et nous remercions le ciel à tous les jours de sa présence.

Fannie Bigras-Lafrance

Fannie est un vrai vent de fraîcheur. Son sourire constant et son rire contagieux vous mettrons de bonne humeur. Elle est la Maman d’Alice et Tom. Elle vient de Gatineau et a travaillé longtemps en coiffure. Elle s’est recyclée en assistante chiropratique pour notre plus grand bonheur. Outre sa bonne humeur rayonnante, Fannie est de plus très gentille, toujours prête à aider et saura répondre à vos demandes. Elle est avec nous de jour et est un pilier essentiel de la Maison Chiropratique Petits et Grands. Nous sommes chanceux de la compter dans notre équipe.

Emma Garand

Emma fait partie de l'équipe depuis près de 3 ans. Elle est présentement étudiante en 1ère année en lettres françaises et éducation, à l'Université d'Ottawa. Elle nous aide de temps à autre selon son horaire.

 

 

 

Marilou Brisson

Dès l'âge de 4 ans, Marilou venait se faire ajuster par Dre Martine et depuis février 2016 elle s'est jointe à l'équipe d'assistantes. Un petit bout en train, vous serez toujours acceuilli avec son grand sourire et son désir de toujours mieux vous connaitre.

 

 

 

Un merci spécial

Nous tenons aussi à remercier les anciennes membres de l’équipe qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes aujourd’hui : Lisa Nanni, Christelle Shea , Cora Castle, Odette McNeely, Joëlle Chalifoux, Angela Lavigne, Estelle Émond, Shaunna Newton, Any Carrier, Céline Rainville,Claudia Carrière, Mariepier Cham, Stéphanie Dubé, Heather Horack, Jessica Martineau ,Caroline Lagacé, Marie-Ève Hupé et Marilynn. Merci du fond du cœur!

 

Copyright © 2006 Maison Chiropratique. Tous droits réservés.
Site internet crée par Technically Simple.

About Us

Our Mission

At the Maison Chiropratique Petits et Grands, our mission is to accompany, to guide and to serve pregnant women, challenged children, little babies, children of all ages and their families in the full expression of their potential of life.

We call it a Home (Maison) for many reasons. Here, you are not patients; you are people that we serve. Here, we do not treat diseases; we adjust individuals. Here, our walls are painted yellow to put you in a good mood. Here, we take as much time as you need. Here, we offer you herbal tea or water as you come in. Here, children are always welcome. Here, we are constantly learning and improving ourselves. Here, we are very grateful that you are part of our family. Here, we will take care of you as if you were our brother, our sister, our mother, our father, or our child. Here, we honour you…

 

Dr Martine Dionne, Chiropractor D.C., B.Ed., M.Sc., D.I.C.C.P.

Hello! For those of you who do not already know me, I will introduce myself. I am the proud Mommy of Axel, an adorable boy with unforgettable blue eyes, of Éloi, a magnificient little boy with a devilish smile, of Maude my energetic little girl, and Hugues. The wonderful Daddy of those adorable children is my partner, Stéphane Dumont, an elementary school physical education teacher. We are originally from Montreal.  I have a Bachelor in Fitness from McGill University, as well as a Masters in Neurokinetics from the Université du Québec à Montréal. I have also completed my undergraduate Doctorate of Chiropractic degree at the Université du Québec à Trois-Rivières. As part of my life journey, I have worked for 3 years with children that had autistic disorders. I was a volunteer at the Montreal Rehabilitation Institute, which brought me into contact with people who had many special needs. For ten years now, I have been a doula to families wishing to live a more fulfilling pregnancy. I have a Diplomate from the International Council of Chiropractic Pediatrics, which represents the highest level of academic achievement in the matter. Only twenty chiropractors in Quebec have this diploma. I am a member of the International Chiropractic Pediatric Association, as well as a member of the Canadian Chiropractic Association, the Association des Chiropraticiens du Québec, of the Ordre des Chiropraticiens du Québec, and of the Holistic Pediatric Association. I am currently in formation in neurology.

Pascale Fournier

Pascale is our guardian angel. She is an assistant with a big A, all efficiency, innovation and softness. Pascale is the Mother who inspires so many others. She is as amazing with the little ones as she is wiht her own, Noémie, Lukas, Loïk and Ève. Her mere presence is soothing. She is one of the most important pillars of the Maison Chiropratique Petits et Grands and we thank the heavens evey day for her being with us.

Fannie Bigras-Lafrance

Fannie is a real burst of fresh air. Her constant smile and her contagious smile will put you in a good mood. She is the Mom of Alice and Tom. She comes from Gatineau and worked as a hairdresser for a long time. She has recycled herself as a chiropractic assistant to our delight. Apart from her radiating good mood, Fannie is also very nice, always ready to help and will know how to meet your demands. She is with us during the day and she is an essential pillar to the Maison Chiropratique Petits et Grands. We are lucky to have her as part of our team.

Emma Garand;

Emma is part of the team for almost 3 years. She is currently studying in 1st year in French literature and education at the University of Ottawa. She helps us from time to time depending on his schedule.

 

Marie-Eve Hupé;

Since September 2015, Marie-Eve joined the assistant team. She take care of you on Wednesday, Thursday and Friday in the evening. In addition of working for the government during the day, she wanted to have a challenge. You may cross her daughter at the office, the beautiful Raphaelle who sometimes comes to work with her mom.

 

Marilynn Rubayika

Marilynn, a student in Civil Law at the University of Ottawa, has just joined us to conclude the evening assistant team on Mondays and Tuesdays. Welcome to our team Marilynn!

 

A Special Thanks

We would also like to thank the old team members that have helped us become who we are today : Lisa Nanni, Christelle Shea, Cora Castle, Odette McNeely, Joëlle Chalifoux, Angela Lavigne, Estelle Émond, Shaunna Newton, Any Carrier, Céline Rainville,,Claudia Carrière, Mariepier Cham, Stéphanie Dubé, Heather Horack, Jessica Martineau ,Éric Cloutier and Caroline Lagacé. Thank you from the bottom of our hearts!

 

Copyright © 2006 Maison Chiropratique. All rights reserved. Website by Technically Simple.